C'était en mai 2008... J'étais en Crête, à Balos dans ce merveilleux paysage après avoir "galéré" sur une piste pierreuse, à travers la montagne avec la petite voiture de location, trop légère pour 4 personnes bien en chair. Nous n'étions pas prévenues de cette montée pour le moins scabreuse. Quant au chemin pour descendre au lagon...nous étions en tongs! Là aussi nous avons manqué d'informations. Mais nous avons été récompensées de notre témérité (ou inconscience) en découvrant soudain le lagon derrière un gros rocher qui le surplombe... Quel émerveillement!!! et puis les camaïeux de verts des touffes odorantes sur le chemin...
Un plaisir renforcé par la dégustation de poissons, d'octopus dans le petit port de Kastéli...après la remontée du chemin et la descente de la piste, l'une et l'autre plus faciles.
Beaucoup de voiture bien sûr, sur des routes un peu cahotiques et pas toujours bien indiquées... Nous nous sommes perdues assez souvent mais cela nous a permis de fêter la St Constantin dans un petit village, invitées par les habitants.
Quant aux visites: un peu déçues par la fermeture des sites à 15h. Pas vu le musée archéologique de'Héraklion fermé pour 2 saisons, ni le site de Knossos. Par contre le monastère d' Arkadi est très émouvant.
Bref nous avons bien profité du beau temps, des plages magnifiques, du peu de monde, de la gentillesse des Crétois. Quant à l'hôtel Kirki de Panormo, il est très agréable.
mercredi 31 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire